Société Générale: Deutsche Bank relève son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 11:46
Dans une note intitulée 'd'où pourrait venir la prochaine hausse du cours de l'action?', le bureau d'études rappelle que la situation de la banque française s'est nettement améliorée au cours des neuf derniers mois.
D'après DB, l'établissement a non seulement réussi à renforcer sa solidité financière en cédant des actifs non stratégiques mais aussi à améliorer son fonctionnement dans plusieurs domaines: la banque de détail en France, la banque d'investissement, la banque de détail à l'international, ainsi que les services de mobilité et financiers.
Grâce à ces initiatives, l'analyste estime qu'il y a de bonnes chances que SG atteigne ses objectifs pour 2026, avec une rentabilité des fonds propres tangibles (ROTE) qui devrait passer d'environ 7% en 2024 à 9% en 2025, puis 10% en 2026.
De surcroît, fait valoir Deutsche la Banque centrale européenne (BCE) pourrait accorder un délai supplémentaire d'un an, c'est-à-dire jusqu'en 2027, en vue de la mise en oeuvre de sa nouvelle règle sur les activités de trading (appelée FRTB), ce qui pourrait permettre à Société Générale de lancer un plan de rachat d'actions d'un montant d'un milliard d'euros à l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre.
| 61,540 EUR | Euronext Paris | -1,54% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 28/05/2025 à 11:46:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.
Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.
A lire aussi
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
-
Dans votre magazine cette semaine, l’alerte de l’Anses. L'agence nationale de sécurité sanitaire pointe une contamination généralisée de l’eau potable par le TFA. Trois lettres pour designer ce polluant éternel de la famille des Pfas. Stéphane Horel est notre invitée. ... Lire la suite
-
Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi, lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, que son mouvement a déjà été "innocenté" par les travaux de la commission".
-
Agnès Pannier-Runacher, ancienne ministre macroniste notamment sous Edouard Philippe, "ne comprend plus" l'ex-chef du gouvernement, dénonçant ses prises de position "totalement décalées" sur le budget de la Sécurité sociale. Édouard Philippe a jeté un pavé dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer